Application Le Boat
L'application mobile Le Boat n'est plus disponible. Sur cette page, nous avons rassemblé de nombreux liens vers d'autres outils de navigation et ressources qui vous seront utiles. Ainsi, même sans notre application, vous pouvez toujours trouver toutes les informations dont vous avez besoin pour planifier votre croisière.
Aide à la navigation et planification de votre itinéraire
Comment puis-je planifier ma croisière ?
Les guides/cartes de navigation : lorsque vous arrivez à la base, vous recevrez un guide/carte de navigation détaillé pour votre région de navigation. Ce guide/carte montre toutes les voies navigables et vous permet de naviguer en toute sécurité pendant votre croisière. Dans la plupart des régions, ces guides peuvent même être commandés avant vos vacances sur internet. Visitez la page "Préparez-vous" de notre site internet et cliquez sur l'onglet "Planifiez vos vacances".
Quelles alternatives puis-je utiliser ?
Si vous souhaitez utiliser une autre application, vous pouvez télécharger et utiliser une carte hors ligne dans l'application Google Maps. Avec cela, vous pouvez trouver des restaurants, des boutiques et des attractions à proximité. Pour cela, veuillez suivre les étapes fournies par Google.
En savoir plus sur ma région de croisière ?
Nous vous proposons nos propres guides régionaux qui vous indiquent le temps de navigation moyen et le nombre d'écluses entre chaque étape, ainsi que des informations détaillées sur les principaux points d'intérêts de la voie navigable. Visitez la page "Préparez-vous" de notre site internet et cliquez sur l'onglet "Planifiez vos vacances".
Avez-vous des informations plus détaillées sur la région ?
Nous proposons des cartes interactives sur notre site internet : accédez à la page correspondant à votre région de navigation sur notre site Web et cliquez sur l’onglet "Explorez" où vous trouverez une carte interactive, ainsi que des détails sur les principaux points d’intérêts et les itinéraires suggérés.
À quel endroit puis-je trouver des itinéraires suggérés ?
Jetez un coup d’œil aux pages de chacune de nos régions de croisière sur notre site internet pour voir l’ensemble de nos itinéraires suggérés. Vous n’avez pas à vous arrêter à tous les endroits énumérés ni à suivre l’itinéraire à la lettre. Tant que vous ramenez votre bateau à votre base finale et à la date que vous avez réservée, vous êtes libres de profiter de votre croisière comme bon vous semble !
Si je suis sur mon bateau et que j'ai une urgence, que dois-je faire ?
Lorsque vous arriverez à la base, vous recevrez un livret de bienvenue avec les numéros de téléphone des équipes locales de Le Boat, ainsi qu’un numéro de téléphone d’urgence, au verso. Ces numéros sont également situés dans un dossier Bateau et Navigation à bord du bateau. En contactant nos équipes locales, nous pouvons vous assurer d'obtenir l'aide dont vous avez besoin, le plus rapidement possible.
À propos de notre application mobile
Pourquoi l'application mobile Le Boat a-t-elle disparu ?
Selon nos clients, les guides fournis à bord de chaque bateau, et d’autres applications et programmes tels que Google Maps, sont plus utiles pour la navigation sur les voies navigables que l’application Le Boat. Notre application a également rencontré des problèmes techniques qui ont fait qu’elle n’a pas toujours été un outil fiable pour les clients durant leur croisière.
Y aura-t-il une nouvelle application mobile Le Boat ?
Actuellement, il n'y a pas de projet pour une nouvelle application Le Boat. Néanmoins, nous sommes toujours à la recherche de moyens de rendre vos vacances fluviales encore plus agréables, alors n’hésitez pas à jeter un coup d’œil pour connaître les futurs développements intéressants.
Comment puis-je réserver des vacances sur mon téléphone portable ?
Vous pouvez réserver vos vacances chez Le Boat en visitant notre site internet ou en appelant nos conseillers en tourisme fluvial.