Célébrez la Saint Patrick en Irlande
La Saint Patrick approche et quel meilleur moyen de célébrer la vie du saint patron de l’Irlande que de planifier un voyage à l’île d'Émeraude ? Beaucoup de gens choisissent d'explorer l'Irlande en voiture et en conduisant sur ses routes, mais pourquoi ne pas fuir les routes encombrées et explorer ce lieu magique par ses voies navigables, grâce à une croisière avec Le Boat. Imaginez naviguer sur les célèbres fleuves Shannon et Erne dans la belle Irlande sur votre propre bateau privé, visiter des monuments celtiques et des sites historiques, immergés dans la culture irlandaise.
En Irlande et dans le monde entier, on s’est souvenu de Saint Patrick pour sa conversion de l’Irlande au christianisme au Ve siècle, mais il s’est transformé en une célébration de l’Irlande et de sa culture. Chaque année, les Irlandais et ceux qui se souhaitent Irlandais célèbrent la Saint-Patrick le 17 mars.
Avec la saison de croisière sur le Shannon Erne, qui débute le 11 Mars, vous pourrez vivre la Saint-Patrick à travers une expérience au bord de l’eau, proche de son peuple et de sa culture qui ont influencé le monde depuis des millénaires.
Nous vous présentons 5 endroits à ne pas manquer lors de votre croisière irlandaise :
Histoire et culture irlandaises à Portumna
Étant donné toutes les histoires que cette ville doit raconter, St. Patrick aurait lui-même approuvé une visite à Portumna. Prenez votre bateau à la base Le Boat de Portumna et faites une croisière pour en apprendre davantage sur l'histoire irlandaise, où vous pourrez prendre le temps d'explorer l'Irish Workhouse Centre, opérationnel des années 1840 aux années 1920.
Découvrez quelle était la vie des pauvres en Irlande et obtenez une meilleure perspective de l’Irlande à travers les âges. Ne manquez pas une visite au pendant que vous êtes amarré ici.
Chapelle commémorative à Carrick-on-Shannon
Naviguez jusqu’à la base de Carrick-on-Shannon et visitez cette station balnéaire à votre guise.
Dînez dans des restaurants de luxe et des boutiques haut de gamme remplies de produits irlandais. Honorez St. Patrick en insérant une expérience religieuse dans votre voyage.
Arrêtez-vous à la chapelle commémorative Costello, réputée être la deuxième plus petite chapelle du monde. Ne manquez pas de savourer une Guinness dans un authentique pub irlandais sur le même sol qu’il est fabriqué depuis plus de 250 ans !
Châteaux et cathédrales à Enniskillen
Visitez Enniskillen et marchez ou faites du vélo jusqu'à la cathédrale anglicane, St. Macartin et le château de Coole, un manoir du XVIIIe siècle.
Vous pouvez louer des vélos Le Boat pour aller plus loin et plus vite, afin de mieux explorer les collines de la campagne irlandaise à votre guise.
Arrêtez-vous et mangez un casse-croûte pendant votre voyage, rencontrez et saluez les habitants de la région.
Faire du golf à Ballyconnell
Avec ses espaces verts luxuriants et son terrain vallonné, l’Irlande abrite certains des plus grands terrains de golf du monde.
À Ballyconnell, vous pourrez jouer sur le parcours de golf de l'hôtel Slieve Russell et tester vos compétences en matière de golf avec ce terrain de classe mondiale.
Après avoir passé la journée sur le green, détendez-vous dans un pub local pour écouter de la musique et l’hospitalité irlandaises authentiques. Passez la soirée sur votre bateau en savourant une boisson irlandaise traditionnelle et en vous prélassant dans une atmosphère celtique.
Charmant village de Mountshannon
Conçu comme un village modèle en 1742 et colonisé par des catholiques, Mountshannon est un village très charmant !
Apprenez-en plus sur les politiques religieuses qui ont façonné cette communauté : lutte pour la domination entre protestants et catholiques à Mountshannon.
Situé sur une colline surplombant le port, la vue depuis le village est splendide et de nombreux pubs locaux proposent de la musique irlandaise en soirée.